La Société des Ciments de Hamma Bouziane (SCHB-Spa), filiale du Groupe Industriel des Ciments d’Algérie (GICA), Consciente de tous les enjeux menaçant son ampleur, sa pérennité et son succès, au regard d’une part, d’un environnement des plus concurrentiels et d’autre part, d’une conjoncture économique instable et difficile.

La SCHB, plus que jamais, s’investit dans sa volonté de maintenir sa position de leader dans l’industrie du ciment en s’appuyant sur la qualité de ses produits, l’expérience capitalisée depuis quatre décennies, l’engagement et le dévouement de son collectif.

Pour une meilleure satisfaction de nos clients et partenaires, nous continuons à leur offrir le ciment CEM II /A 42.5 N, à hauteur de leurs attentes, certifié depuis 2015 à la marque de conformité aux normes Algériennes «TEDJ». Nous veillons également à maintenir notre Système de Management Intégré Qualité et Environnement, basé sur les exigences des normes ISO 9001 et ISO 14001, et renforçons sa dynamique d’amélioration continue, à travers l’adoption et la promotion vers une meilleure culture de Santé, et Sécurité au Travail, qui répond aux exigences de l’ISO 45001.

Dans ce contexte, je m’engage solennellement, à œuvrer inlassablement pour l’atteinte des objectifs, ci-après:

Se conformer aux exigences légales et réglementaires en matière de QSE applicables à notre domaine d’activité.

Procurer aux collaborateurs des conditions de travail sûres et saines, en éliminant les dangers et en réduisant les risques pour la Santé et Sécurité au Travail.

Donner la priorité à la protection et à la préservation de l’environnement en minimisant nos impacts environnementaux et en instaurant une gestion des déchets, efficace et adaptée.

Développer l’optique marketing et communication.

Axer les efforts de commercialisation pour conquérir de nouveaux marchés et s’ouvrir d’avantage vers l’exportation.

Satisfaire les besoins et attentes des parties intéressées.

Développer les compétences du personnel par une formation adaptée.

Concrétiser le projet de co-processing écologique des déchets,  comme alternative aux combustibles fossiles.

S’inscrire dans une perspective d’amélioration continue du Système de Management Intégré.

Encourager la consultation et la participation du personnel / représentants.

En adoptant cette voie qui exige de nous plus de proximité et de réactivité, je m’engage pleinement à mettre à disposition les ressources nécessaires à la mise en œuvre de cette politique.

Je suis convaincu également, que les objectifs tracés, ne pourront être atteints que par une approche de responsabilité, d’engagement, et de développement collectifs quel que soit le rang, le rôle hiérarchique de tout un chacun.

Constantine, le 22 juin 2021

Le Président Directeur Général

KITOUNI Rezki Farideddine

Version Originale